dimanche 15 février 2009

La cool attitude.

ou 'Pourquoi je ne devrais plus haïr les féministes testostéronées'

alors voilà...il y' a un moment que je n'étais plus venue ici...finalement je garde ce blog. C'est un peu l'endroit ou tout peu être tiré au clair et être dit sans ambigüité.

Donc: relation amicale avec une féministe un peu rentre dedans qui me renvoie très rapidement une image du mec dragueur , queutard, et même franchement machiste....ce qui est loin d'être le cas. Les quelques lecteurs de ce blog pourront facilement en témoigner ;)

Mais pourquoi, par msn, ma réaction à été aussi violente...sans l'agresser, j'ai lui vite retourné la monnaie de sa pièce en étant un poil cynique , voire grossier...et surtout très ironique....ce qui me fera vite passer pour un goujat....
Pourquoi? Parce qu' il m'a fallu pas mal de temps avant de comprendre que ma profonde peur des femmes collait à cette vision(dysfonctionnelle) de ce qu'elles étaient: des victimes potentielles des hommes qui veulent juste les baiser et collectionner leur têtes comme des trophées.
Aussi, la peur tenait au jugement des femmes/juges qui décrétaient les hommes comme étant'coupables'....coupables d'être des hommes. Coupables d'être des salauds....
Des femmes comme celles-là vous donnent l'impression d'être dans la peu d'un salaud.

Ces femmes existent...mais elles sont loin d'être majoritaires...et aujourd'hui quand je me retrouve face à une d'entre-elles, je réagis très vivement...trop vivement. J'en fait quelque chose de très personnel. Je rejette la femme qui me renvoie l'image de mes peurs passées.Je la vois comme une menace. Je l'éjecte, comme pour éviter que cette pensée dysfonctionnelle ne reprenne place dans mon esprit. Je déteste ce qu'elles sont.
La haine à remplacé la peur. A choisir, je préfère ça.

Mais il faut maintenant accepter ces caractéristiques comme étant des choses singulières et qui ne sont en rien des revendications idéologiques....je veux dire: le féminisme est parfaitement fondé. L'inégalité entre les sexes existe bien....mais la prétendue féministe qui agresse les mecs et ne les voit que comme des prédateurs répond à une crainte névrotique très personnelle(je pense que ces femmes font du tort au féminisme en provoquant un rapport de force plus dur encore)......
Et il est bon de dissocier une démarche intellectuelle justifiée et objective, d'une démarche personnelle et subjective...

Par acceptation, je veux dire qu'il est inutile de s'énerver et de se braquer...je connais mon positionnement. Je ne suis pas d'accord avec elle. Je crois qu'elle se trompe: j'ouvre le dialogue.

Ça, c'est la cool attitude ;)

Se tourmenter ne sert à rien....mais alors à rien du tout.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est ta part féminine?:
... que je n'étais plus venue ici.

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!