vendredi 5 septembre 2008

La mélancolie...

Plus de deux mois sous le soleil. Tu ouvres les volets et c'est la vie qui te sourit. Tu prends ton vélo, tu regardes la mer, les filles, tu caresses un idéal...tu attends de revoir celle que tu ne peux t'empêcher d'aimer. Tu ne veux même pas approcher les autres... tu te projettes, tu rêvasses. Tu espères septembre malgré tout ce qui vous sépare...
ET puis, sous le soleil, tu apprends qu'elle s'en est envoyé un autre...ou deux...
et puis la pluie de Belgique: finalement c'était plusieurs. Sorry, j'ai pas le compteur. Alors petit à petit, la haine laisse la place à la mélancolie...qu'est-je fait de ces derniers mois? étais-je juste aveugle?
Alors, tout ça pour en arriver là?
Un sentiment difficile à exprimer m'envahit...comme si je sortais d'un rêve, d'une fiction ou de quelque-chose qui n'avait pas lieu d'être...
Tu crois connaître quelqu'un. T'as une idée très claire de ce qu'est cette personne. Tu lui fait entièrement confiance et puis: Pof! Tu te rends compte que tu étais dans l'illusion. Que tes certitudes étaient vaines. Qu'il aurait été plus malin de ne pas y croire....alors c'est ça: il ne faut vraiment croire en rien....même pas ça...même pas en elle(S).
C'est entendu.
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
Une goûte du précieux vaccin vient encore de m'être injectée.
Ma candeur s'étiole et mes dernières craintes se dissolvent...

2 commentaires:

D a dit…

Je crains que tu attaches beaucoup d'importance à la fidélité, ce qui, en soi, relève en effet de la candeur ;)
Plus concrètement, imaginer que qui que ce soit puisse avoir le pouvoir de me dire quand et comment (ne pas) utiliser mon corps me semble une grave atteinte à ma liberté individuelle.
Il y a quand même des choses plus importantes, non ?
Veut-elle passer du temps avec toi ? Surtout avec toi (c'est le "surtout" qui compte ^^) ?
Le désir, et ses manifestations (l'infidélité en l'occurrence), tu n'y peux rien... la nature est ainsi faite, il n'est pas très sain d'aller à son encontre.
Qui plus est, elle a eu plusieurs amants, visiblement... il ne s'agit donc probablement que de sexe, et non d'une relation très sérieuse qui commence (ce qui compromettrait probablement la tienne, à moins d'une grande ouverture d'esprit des participants).
Bref, pas de quoi fouetter un chat, àmha.
Evidemment, si elle t'a promis le contraire, soit elle se connait très mal (ainsi que la nature humaine), soit elle ment (ce qui est déjà nettement plus inquiétant).

Anonyme a dit…

salut damien.
bien sur, elle m'a menti. pour commencer, elle devait venir passer un week-du côté de prepignan, avec moi. elle a annulé pour que j'apprenne ensuite qu'elle allait passer un week-end avec un autre type...à Lyon.
ensuite, tout est bien plus compliqué que ça...
mais il est vrai que j'accorde encore énormément d'importance à la fidélité et que je l'associe encore trop au sentiment amoureux....ou peut-être pire: à l'orgueil.
Et j'ai pourtant tjrs défendu le contraire, mais en mon fort intérieur, je sais que je suis incapable de le vivre...et que je ne pourrais plus la regarder du même oeil si je couchais avec elle...j'ai l'impression que je ne pourrais plus la respecter...mais il n'y pas que l'infidélité.....y'a la
manière. Y'a la façon de faire..
j'essaierai de développer dans un autre post.
merci à toi.